Le match a basculé peu avant la mi-temps (42e minute). Micaelly transformait d’un lob parfait une passe en or. La gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie était sortie loin de sa cage. Un coup rude porté aux championnes d'Afrique qui ne s'en sont pas vraiment remises en deuxième période, où les erreurs techniques écourtaient les actions et où la gardienne brésilienne Kemelli a continué sa démonstration en intervenant parfaitement sur tous les centres.
Il faut dire que le Nigéria n’a pas manqué une édition depuis la création de cette compétition. En 2008, il a terminé troisième de son groupe, mais a acquis une expérience qui lui a permis de terminer premier de son groupe et d’atteindre les quarts de finale de Trinité-et-Tobago 2010, d'Azerbaïdjan 2012 et de Costa Rica 2014. À ce stade de la compétition, les ambassadrices permanentes de l’Afrique ont été éliminées respectivement par la République de Corée en prolongation, la France aux tirs au but, et l'Espagne (3:0).
Toutes les équipes africaines sont tombées d’entrée dans ce tournoi. Hier, les Lionnes indomptables du Cameroun ont été battues (2-3) par le Canada. Pourtant, elles ont regagné les vestiaires à la mi-temps en menant au score 2-1. Elles se sont fait rattraper dès la reprise avant de concéder la défaite dans un match où elles n’ont pas eu la maitrise du ballon. Le Ghana, qui comme le Nigéria a participé à toutes les éditions de cette compétition, est tombé d’entrée face au Japon sur le lourd score de (0-2).
Les prochaines rencontres mettront aux prises le Cameroun face au Venezuela, Le Nigéria face à l’Angleterre et le Ghana face aux États-Unis.