Menu

Coupe du monde U17 : ce jeune de 15 ans enflamme la toile

La question du trucage d'âge dans le football

Thu, 16 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Ce sont des photos qui circulent abondamment depuis quelque temps maintenant. Le joueur évolue avec la sélection nationale américaine. Son physique et son talent n’ont rien à voir avec un jeune joueur de quinze (15) ans mais c’est comme cela qu’on le présente. Quelle maturité et quelle croissance spectaculaire.

Cela nous rappelle bien Christian Mougang Bassogog qui évolue aujourd’hui en Chine. L’international camerounais qui a été élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) a été grossièrement attaqué pour la fiabilité de son âge. D’aucuns estimaient qu’il dépassait carrément l’âge avec lequel il jouait.

Face aux accusations, il s’était plaint de l’attitude de ses proches qui ont certainement soufflé quelque chose à la presse : « La mort de quelqu’un ne vient pas de loin, méfie-toi de tes proches, car la seule personne à qui tu peux te confier c’est au Seigneur, c’est le seul qui voit ce que tu vis et souffre, mais il faut toujours croire en soi quoiqu’il arrive dans la vie », avait-il lâché.

Christian Mougang Bassogog s’est senti victime des déclarations calomnieuses qui proviennent de son entourage. La corpulence ou le gabarit du joueur ne l’a certainement pas aidé dans cette affaire.

Maintenant, c’est un autre qui fait parler de lui : « Âgé de 15 ans seulement, l'attaquant américain Nimfasha Berchimas est le top buteur de la coupe du Fifa World Cup U17. Bravo champion, les nigérians étaient seulement les enfants de cœur. Les rasoirs n'ont aucun secret pour le grand ci », a écrit Shance Lion.

L’activiste a également partagé des photos du principal concerné. Ainsi que vous pouvez le constater, il est bien bâti pour un jeune de 15 ans.



Selon ses références biographiques, Nimfasha Berchimas est né le 22 février 2008. Il est un footballeur américain qui joue actuellement comme ailier pour Crown Legacy. Il est né au Burundi.

Source: www.camerounweb.com