0
Menu
Sport

Coupe du monde de volley: les U18 filles et U-19 garçons fixés

Volley U19 Mitchell Le tirage au sort pour la constitution des poules, a été effectué le 14 juin dernier

Thu, 17 Jun 2021 Source: Le jour, N*3440

Au terme du tirage au sort effectué le 14 juin dernier à Lausanne en Suisse compétition prévue au mois d'août à septembre au Mexique et en Iran.

Les sélections nationales cadettes filles et garçons de volley du Cameroun, qualifiées pour le championnat du monde de la catégorie, prévu au Mexique du 20 au 29 septembre pour les filles et en Iran du 24 août au 2 septembre 2021, sont fixées sur leurs adversaires. Le tirage au sort pour la constitution des poules, a été effectué le 14 juin dernier à Lausanne en Suisse. Dans la catégorie filles, 20 équipes participent au tournoi en quatre poules de cinq, une équipe reste à confirmer. Les petites Lionnes au terme du tirage au sort, évolueront dans le groupe A. Ici on retrouve le Mexique, la Serbie, le Canada, la Pologne. La compétition de Durango, au Mexique, intervient deux ans après le championnat du monde de volleyball féminin 2019 en Egypte. Évènement qui avait vu les Etats-Unis remporter la médaille en Or. Le métal en argent quant à lui est revenu à l´Italie, le Brésil s´est contenté du bronze Les U-19 garçons, évolueront dans le groupe C en compagnie de la Russie, la Bulgarie, la Belgique et la Thaïlande. Satisfaction pour le coordonnateur technique des U-19, lui qui évitait d´être dans la même poule avec le pays organisateur, « Content d´être dans une poule différente au terme de ce tirage au sort. Vous savez qu´il est souvent difficile de jouer le pays organisateur en matchs de poule. Concernant le moral des enfants, nous devons faire le maximum et bien s´organiser pour aller au second tour. Ceci étant nous devons commencer par une bonne préparation physique et tactique sur le plan local. Ensuite nous allons passer au travail technique qui sera basé sur la défense basse et haute. À la fin de notre stage, nous souhaiterions avoir de petits tournois », indique Emmanuel Wadawa.

En attendant, le groupe est déjà rentré dans le vif du sujet, avec le stage qui a démarré depuis deux semaines à Yaoundé, avec des joueurs déterminés et sereins. Le capitaine de la sélection parle du tirage au sort, mais également de leurs chances d'accéder au second tour de la compétition. « Nos adversaires sont des équipes suffisamment fortes sur le plan technique et collectif. Nos chances d'accéder au second tour de la compétition sont probables, au regard de la qualité de la préparation mise en place par le staff technique de notre sélection. Avec la confiance et la grâce de Dieu, je pense que tout ira mieux », confie Issa Ouseini. Les autres représentants du continent africain connaissent également leurs challengers, l´Egypte hérite de la poule D, avec l´Argentine, l´Allemagne et Cuba. Le Nigeria quant à lui dans le groupe A, aura comme adversaire l´Iran pays hôte, la Pologne et le Guatemala. Le Championnat du monde masculin de volley-ball des moins de 19 ans est une compétition créée par la Fédération internationale de volleyball en 1989 se déroulant tous les 2 ans, et qui regroupe les meilleures sélections du monde de la catégorie. C'est l´Italie qui est le champion en titre après l’édition 2019 qui s´est jouée en Tunisie.

Source: Le jour, N*3440