La publication de la liste annoncée pour les prochains jours alors que l’équipe a battu la Côte d’Ivoire (2-3) dimanche en amical. Le départ des Lionnes indomptables pour le Canada où se dispute la coupe du monde féminine dès le 6 juin prochain, est prévu pour ce jeudi, 14 mai 2015.
Et d’ici là, la liste des 23 joueuses retenues pour la compétition va être rendue publique par le staff. A priori, le groupe entraîné par Carl Enow Ngachu ne devrait pas être différent de celui qui a disputé la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2014 en Namibie, et donc, qui a qualifié le Cameroun à sa première coupe du monde.
On devrait toutefois compter sur la présence des deux binationales, Marie Aurèle Awona et Astride Virlouvet, qui ont choisi récemment de jouer sous les couleurs du Cameroun.
En attendant la liste des élues, l’équipe poursuit sa préparation. Dimanche à Abidjan, les Lionnes ont battu la Côte d’Ivoire en amical (2-3). Des buts signés Michèle Henriette Akaba Edoa (13’), Géneviève Ngo Beleck (45’) et Christine Manie (80’) côté camerounais.
Les Lionnes étaient déjà difficilement venues à bout des Ivoiriennes, également qualifiées pour la coupe du monde, en demi-finale de la dernière CAN (2-1, aux prolongations).
Au-delà de la victoire et de l’effet sur le mental, l’essentiel était surtout pour cette équipe de voir où elle en était après plusieurs mois de stage, sans véritables sparring-partners.
Durant la période d’acclimatation au Canada, plusieurs autres rencontres sont annoncées pour justement pallier cette situation.
Logé dans le groupe C aux côtés du Japon, champion du monde en titre, de la Suisse et de l’Equateur, le Cameroun entre en compétition le 8 juin prochain contre le pays d’Amérique centrale.