Menu

Coupes CAF : Les clubs camerounais balayés ce week-end

Coton Sport Lose Sad Coton sport

Mon, 21 Mar 2016 Source: cameroon-info.net

Ce dimanche 20 mars 2016, après-midi, Coton sport de Garoua a reçu Stade Malien de Bamako. Le champion du Cameroun s’est imposé sur le score d’un but à zéro. Une réalisation de Mahamat Harouna à la 68e mn.

Les poulains de l’entraineur français Lionel Soccoia, se sont offert le luxe de manquer un penalty par Yanki à la 85e minute.  Alors qu’il fallait au moins deux buts aux locaux pour imposer aux visiteurs les prolongations. Le résultat final d’un but à zéro est donc insuffisant pour voir Coton sport au tour suivant de la prestigieuse Ligue africaine des champions.

Le Stade Malien, champion du Mali, est qualifié grâce à sa victoire de 2 buts à 0 au match aller.   Dans la même compétition, l’Union sportive de Douala, le second représentant du Cameroun, a été battue hier 0 but contre 2 en Egypte par le Zamalek du Caire. Le vice-champion du Cameroun avait déjà perdu à domicile le match aller sur le score étriqué d’un but à zéro.   En coupe de la Confédération, le dernier représentant du Cameroun, Ums de Loum n’a pas aussi fait le poids hier en déplacement au Maroc devant Fus de Rabat. Les Marocains ont gagné 2 buts à 1.

Les deux équipes s’étaient séparées dos à dos, 1 but partout,  la semaine dernière à Douala.   Les trois clubs éliminés ce week-end retrouvent dans la cage des recalés, New stars de Douala, tombé depuis les préliminaires.   Cette saison sportive encore, aucune équipe camerounaise ne va succéder à l'Union sportive de Douala, le dernier club camerounais vainqueur d'une Coupe africaine, il y a plus de ... 30 ans.

Source: cameroon-info.net