Les quatre représentants camerounais en coupes africaines des clubs redescendent dans l’arène continentale ce week-end, à l’occasion des matchs retour du tour préliminaire. En Ligue africaine des champions, Coton Sport de Garoua est à Juba au Soudan du Sud depuis mercredi dernier pour y affronter Atlabara FC. Le club du Nord du Cameroun va tenter de valider son ticket pour le prochain tour, après avoir pris une option lors du match aller en battant Atlabara FC (2-0).
De son côté, le champion du Cameroun en titre, UMS de Loum part avec un handicap d’un but contre l’AC Léopards de Dolisie. Battu (1-0) le week-end dernier par les Congolais, le club camerounais pense pouvoir se rattraper ce dimanche à Douala, question d’éviter que l’aventure africaine ne tourne court. Même s’il va falloir faire avec le manque de rythme des joueurs, faute de compétition.
Un souci qui a également handicapé Apejes en coupe de la CAF lors de son match aller au stade Omnisports de Yaoundé dimanche dernier. Mais le club d’Aimé Léon Zang est arrivé hier en fin d’après-midi au Sénégal où l’attend l'ASC Niarry-Tally Grand-Dakar Biscuiterie avec un but d’avance grâce à leur victoire (1-0). L’objectif sera de conserver cette avance face à un adversaire plus en jambes, qui va sans doute tenter d’emballer le match.
Enfin, Yong Sport Academy (YOSA) reçoit également les Ethiopiens de Defence Fc à Douala ce samedi, après sa défaite (0-1) à Addis-Abeba. Le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso s’entraîne depuis mercredi dernier avec un groupe de 18 joueurs et un seul objectif : inscrire au moins un but et ne pas en prendre.