La crise se complique de jour en jour à la Panthère sportive de Ndé. Rien ne va plus. Et les instance du football, doivent trouver une solution idoine.
Répondant à la saisine de Madame Chantal LEWAT, Présidente du comité de gestion provisoire de la Panthère Sportive Du Ndé pour non délivrance de licences frauduleuses, le Président du comité de normalisation, Dieudonné HAPPI va lui adresser une correspondance le 29 mars dernier afin qu'elle lui produise en collaboration avec les membres du comité, une listes des joueurs et encadreurs habiletés à bénéficier d'une licence au compte de la panthère du Nde. Chantal LEWAT va tendre les bras au duo Jules François FAMAWA/ Éric NIAT, soutenu par le Président du Sénat afin de constituer ensemble une liste à donner à la Fecafoot. Que nine! Ils ne vont pas lui accorder le violon, décidant ainsi de perdurer dans le désordre.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: voici ce qui sera l’argument de campagne de Paul Biya
Hier encore on a assisté à la présence de 2 Panthères au match délocalisé de Buea pour Yaoundé au stade omnisports. L'une créée à Yaoundé, par FAMAWA et Eric NIAT, armées jusqu'aux dents va arriver au stade à bord d'un bus de la Compagnie Charter Voyage aux environs de 11h15 plus d'une heure après l'arrivée de la panthère de Chantal LEWAT qui y était depuis 10h mais interdite d'entrée au stade omnisports. Chose curieuse, la panthère de FAMAWA va accéder au stade en tout aisance pour un match à huis clos qui s'est soldé par un score de 4 buts contre 1 en faveur de l'adversaire Avion du Nkam laissant ainsi la Panthère SA de LEWAT qui discute pourtant le championnat de deuxième division depuis 2 ans hors du stade.
Autre chose à noter, lorsque l'équipe adversaire, Avion du Nkam va arriver au stade, on va lui interdire l'accès parce que accompagné de la panthère de Chantal LEWAT. C'est Monsieur FAMAWA, tel le Directeur du stade qui viendra leur faire entrer en empêchant la panthère d'y accéder ( tout le film est dans les vidéos ci-dessous ).
LIRE AUSSI: Panthère de Nde: la crise s’enlise, le Secrétaire Administratif molesté
Pourquoi la Fecafoot et la Ligue Professionnelle du Football Camerounais laisse ce désordre prospérer pourtant c'est l'image de notre championnat est terni?