Panthère sportive du Ndé l’a échappé belle ! Le club du championnat Mtn elite two ne perd plus le match qui aurait dû l’opposer au Tonnerre de Yaoundé par forfait. La Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel qui la donnait battue sur tapis vert par son adversaire de la 5ème journée a vu sa décision annulée le 24 avril 2018 par la commission de recours de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). La dite instance avait été saisie en appel le 28 mars 2018 par l’équipe pas satisfaite de la première décision.
La commission que préside le juge Schlick soutient que la réunion technique savait bel et bien commencé avant d’être interrompue par l’adjoint au préfet du Haut-Nkam qui a ordonné aux officiels de libérer le stade municipal de Bafang où devait se jouer la rencontre. Cela pour les nécessités de maintien de l’ordre et de la sécurité. Ce qui pour la FECAFOOT ne représente pas un forfait. Elle argue qu’il n’est constaté que 15 minutes après l’heure du coup d’envoi d’un match si l’un des deux équipes attendues se présente sur le terrain avec moins de 7 joueurs. Elle faut valoir que les faits ne correspondent pas à ceux pouvant motiver un forfait au sens des dispositions prévues par le règlement de Mtn élite two pour la saison en cours. Sur ce, elle ordonne la reprogrammation du match querellé.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: les deux entraineurs candidats qui se feront la guerre
Pour mémoire la rencontre Panthère – Tonnerre avait été programmée dans un contexte marquée par une crise aigue au sein de l’équipe hôte. Deux équipes de Panthère s’étaient présentées au stade. Ce qui avait faut craindre des débordements et obligé les autorités à annuler le match. Panthère avait par la suite été déclaré forfait et perdait la partie par 0 but contre 3.