0
Menu
Sport

Décès de Modeste M’bami : l’hommage à la banderole rendu par la Fecafoot

Hommage Banderole La fédération a gardé le silence depuis l'annonce de la mauvaise nouvelle

Mon, 16 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Il aura fallu plusieurs jours pour que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) sorte enfin de son trou pour rendre un hommage au champion olympique camerounais Modeste M’bami.

La fédération a gardé le silence depuis l’annonce de la mauvaise nouvelle le Samedi 7 janvier 2023. Ce qui a suscité beaucoup d’interrogations.

« Qu’est-ce qui peut justifier que la Fédération camerounaise de football décide de boycotter les obsèques d’un grand homme comme M’bami ? s’est interrogé Valsero. « Service rendu : Champion Olympique, il a presque tout donné pour ce pays en matière de football, il a donné son âme, il a donné de son bon cœur, il a donné de la générosité en tant que joueur. C’était un joueur extrêmement généreux », a-t-il commenté.

Il rajoute que c’était « un joueur de qualité et un homme de qualité. Ce n’était pas seulement un bon joueur de football. Qu’est-ce qui peut justifier aujourd’hui que la Fecafoot ne fasse même pas un communiqué ? Le monde entier du football en ce moment rend hommage à Modeste M’bami.

Même les grands magazines du monde ont rendu un hommage vibrant à l’homme qu’on appelle Modeste M’bami pour ce qu’il a donné au football ».

La Fecafoot ne voulait certainement pas faire comme les autres. Elle a trouvé une manière plus belle et ‘symbolique’ de rendre hommage au grand joueur.

Alors, c’est avec une banderole sur laquelle il écrit « UN LION NE MEURT JAMAIS… » qu’elle a rendu un vibrant hommage à l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Certainement une idée du grand 9 Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com