2
Menu
Sport

Déculottée: Eto'o va devoir supporter Le Coq Sportif jusqu'en 2023

Etoo Coq Sportif Première victoire pour Le Coq Sportif

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Selon le directeur du journal Week-Infos, le comité exécutif de la Fécafoot, avec à sa tête, Samuel Eto'o est en train de subir un échec cuisant dans le cadre de l'affaire de la rupture du contrat de l'équipementier des Lions Indomptable, Le Coq Sport.

Dans une publication, Leopold Chamberlin Chendjou affirme que le contrat de l'équipementier français avec les Lions pourrait courir jusqu'en 2023, malgré toute l'énergie investie par Samuel Eto'o pour tourner la page de cet équipementier, pour enfin imposer All One Sports.

" Selon les sources de Week Infos, il ne sera pas surprenant que l'équipementier des Lions Indomptables au Qatar soit bel et bien le français Coq Sportif. Entre payer une colossale somme d'argent en guise de dédommagement et laisse courir le contrat jusqu'en en 2023, la dernière option semble prévaloir. Et on le sentait venir, la Fécafoot qui dans un premier temps snobait l'équipementier en ignorant carrément ses appels, s'est vu obligée d'engager une procédure de conciliation devant un tribunal commercial en France. L'affaire semble loin d'être terminée, et réserve encore d'autres surprise", écrit le patron du journal.

"Premier indice. Le logo de l'équipementier français a réapparu sur le papier entête de la FECAFOOT. Deuxième indice. L'agitation flagrante de certains membres du COMEX à l'instar du Pr Nkou Nvondo qui dans une lettre au vitriol adressée au PM traite Coq Sportif de tous les noms. Troisième indice, les responsables de Coq Sportif reçu récemment par le Premier ministre chef du gouvernement. Quatrième indice, il s'agit tout de même Yannick Noah, qui a aussi ses entrées dans le saint des saints à Étoudi", ajoute Leopold Chamberlin Chendjou.

La mise au point de Ernest Obama n'était donc pas anodine.

La guerre de tranchée entre partisans de Samuel Eto’o et de ONE ALL SPORT d’un côté et ceux de Yannick Noah et Le Coq Sportif de l’autre, avec des informations tous azimuts, a amené Ernest Obama, chef du département de la Communication de la Fédération camerounaise de football à faire une mise au point dont voici la teneur.

Les nouveaux équipements de marque ONE ALL SPORT fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football Fifa QATAR 2022. En attendant, selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de 6 (six) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde. Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang", peut-on lire dans la sortie de Ernest Obama.

Source: www.camerounweb.com