A Lens en France, le Cameroun s'est incliné devant le Sénégal ce lundi au cours de leur match amical.
Après 96 bonnes minutes, les Lions de la Teranga ont dompté leurs voisins indomptables du Cameroun.
Une défaite de plus pour le technicien Rigobert Song avant le début effectif de la coupe d'Afrique des nations qui s'annonce déjà à grands pas en Côte d'Ivoire. Il y a seulement quelques jours, le Cameroun était dominé par la Russie toujours dans le cadre de la série des matchs amicaux.
D'ailleurs, les deux grandes nations de football en Afrique figurent dans le même groupe.
« Au début du second acte, lorsque j'ai vu les joueurs sénégalais envoyés à l'échauffement (Gana Gueye, Pape Cissé, Boulaye Dia, Diallo) et en face c'est Magri, Elliot, Ngamaleu, j'ai dit que Non le Cameroun a du souci à se faire quelque part...
Secondo, quand on sort Aboubakar qui fait des efforts pour décrocher et fixer la défense alors que Karl Toko Ekambi ne le soutient pas assez, or avec cette faculté de décrochage et de fixation de la défense à trois, on ne joue qu'avec un attaquant de pointe et on pouvait faire jouer deux attaquants, je me suis dit qu'il y a un souci quelque part.
Dans l'équipe des Lions, vous savez qu'il n'y a aucun milieu créateur ? Aucun milieu offensif capable de se projeter, casser des lignes et servir les attaquants, comment voulez-vous nourrir vos attaquants sinon ?», a réagi un acteur à la fin de la rencontre.
« Il n’y a pas de théorie du danger. On est en pleine préparation, je n’avais pas tout mon effectif. C’est vrai qu’on a perdu, mais ce n’était pas mauvais. On a eu une première période difficile, mais en seconde période on a été présent en mettant la jeunesse. Je pense que d’ici là, on va mettre les ingrédients qui correspondent pour aller dans cette compétition (CAN 2023, NDLR)», a indiqué Rigobert Song en conférence de presse après le match.
Dans les loges officielles, on peut clairement voir la colère de Samuel Eto'o. C'est en tout cas un message que les poulains d'Aliou Cissé envoient à ceux de Rigobert Song avant le début de la grande messe de football.
"/>