Menu

Détournement de 100 millions: un gros scandale à la Fédération camerounaise de Volleyball

Narcisse Mouelle Kombi

Wed, 9 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans le cadre de l'organisation du Championnat d'Afrique de Volleyball Séniors dames, un détournement aurait été orchestré et mené d'une main de maître par la Fédération camerounaise de Volley.

Selon le journaliste politique Boris Bertolt, c'est au total 100 millions de FCFA qui ont été détournés dans le cadre de l'organisation de ce championnat continental.



"En date du 3 août 2023, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle saisit le ministre des finances, Louis Paul Motaze pour lui demander une exonération douanière pour l’entrée au Cameroun de deux TARAFLEX commandés par la FECAVOLLEY pour la préparation des équipes camerounaises pour le championnat africain de Volley-ball.

Sauf qu’on découvre qu’une pièce à couté 69 500 euros ( environ 45 millions Fcfa) en Slovénie . Soit deux pièces à environ 182 Millions Fcfa. Or les deux pièces dont la qualité est largement remises en cause par les experts coûtent en réalité 20 000 euros la pièce soit 40000 euros pour les deux c’est à dire environ 30 millions FCFA.

Les deux TARDAFLEX ont été commandés par une société qui s’appelle: MER ET FILS…"



Du coté de la Fécavolley, les responsables semblent ne pas accorder de l'importance aux allégations du journaliste. La Fédération est plutôt occupée par l'organisation de "Neptune Oil Beach-volley Clash". Il s'agit d'un tournois de volleyball dont la première édition aura lieu du 12 au 13 août 2023 au Collège Bilingue Johnston de Yaoundé.

La compétition organisée par la Fédération Camerounaise de Volleyball légale concerne les catégories Juniors Dames et Messieurs.

Source: www.camerounweb.com