Malgré le très bon match d'hier vendredi contre le Kenya, le sélectionneur des Lions Indomptables est très en colère et menace de rendre sa démission.
La colère de Marc Brys contre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est relative à l'absence de son assistant sur la liste du commissaire du match. Cette absence ne peut qu'avoir qu'une seule explication: la Fécafoot et Samuel Eto'o Fils ne l'a pas accrédité.
"Je suis très très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la Fécafoot et tout se passait bien mais j'ai été surpris que sur la liste du commissaire du match, il n’y avait pas mon assistant (Joachim Mununga, ndlr). J'étais très en colère et je vous préviens que la prochaine fois, j'arrête !", a déclaré Marc Brys à la fin du match gagné sur un score de 4 buts à 1.
Joachim Mununga poussé à la démission?
Ce n'est pas la première fois que Joachim qui est l'assistant de Marc Brys n'était pas à ses côtés, sur le bans de touche, pendant un match officiel. On peut comprendre cette pratique au moment où la Fécafoot était dans un bras de fer avec le ministère des sports et le coach. Mais c'est incompréhensible en ce moment où la hache de guerre a été enterrée.
"Mon assistant était catégorique et m'a dit qu'il arrêtait, car c'était un manque de respect. Maintenant, je dois parler avec lui. Mais si cela arrive encore, j'arrête", ajoute Marc Brys.