L’avocate camerounaise Prudence Marcelle Mandeng II s’interroge face au zèle du ministre des sports dans le choix du stade qui abritera la rencontre Cameroun Namibie comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Elle regrette que les autorités ne déploient pas autant de ressources pour résoudre les autres problèmes plus urgents du pays. C’est la raison pour laquelle il conseille Samuel Eto’o de jeter l’éponge.
On pérore hors prérogatives, car c'est une tripartite, CAF, FECAFOOT, FENAMIBIE. L'Etat via son organe est fournisseur de stade. Des lois de la CAF régissent ce point de façon claire. C'est la FÉDÉRATION HÔTE qui choisit le stade, seule la CAF peut le changer, en fonction des aléas. Une commission CAF/FIFA doit arbitrer cette affaire.
Il appelle le climatique au secours. Pas celui de Douala, mais celui de Yaoundé,
La sécurité arrive pour parler de climat, dans un environnement désormais, dans le réchauffement climatique, donc très complexe! On ne peut vraiment prédire avec autorité, s'il va pleuvoir au sud au nord, ou dans le littoral.
Tout ceci sous fond de perdiems, pour boire de l'eau, manger les petits biscuits, distraire les camerounais.
Pendant, ce temps, on ne s'asseoit pas ainsi, pour les routes, l'eau, la lumière, les ordures, L'INCIVISME et L'INDISCIPLINE.
Que Samuel laisse ces gens avec cette Fecafoot - Officiel. Le monde est estomaqué, nous avons TOUS COMPRIS ce qui se trame. Ou qu'il se détache de l'équipe A simplement. Que le ministère la gère.