Menu

Démission de Marc Brys: son gros bras Joachim Mununga renvoyé en tribune en Afrique du Sud

Banc Des Lions Image illustrative

Wed, 13 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

À quelques heures du choc entre le Cameroun et la Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, une information de dernière minute a fait l'effet d'une bombe. Contre toute attente, le staff technique des Lions Indomptables a été dévoilé sans la présence de Joachim Mununga, l'assistant du sélectionneur Marc Brys.

Selon nos informations, cette absence serait le résultat de fortes tensions entre Mununga et le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto'o. Ce dernier aurait en effet milité pour le départ de cet élément-clé de l'encadrement des joueurs.

Mais Marc Brys n'a pas cédé à ces pressions. Le technicien belge a menacé de démissionner si son fidèle adjoint n'était pas autorisé à prendre place sur le banc de touche aux côtés de l'équipe nationale. Une position ferme qui a finalement permis le maintien de Joachim Mununga dans le staff.

Aux côtés de Marc Brys sur le banc, on retrouvera donc Martin Ndtoungou Mpile, David Pagou, Idris Carlos Kameni, Christophe Manouvrier, Joël Patrick Fotso et Elias Kaleguen Fomekong. Une équipe technique expérimentée, mais dont la cohésion semble fragilisée par ces tensions internes.

Cette situation délicate intervient à quelques heures d'un match décisif pour la qualification des Lions Indomptables à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Le sélectionneur devra composer avec ces soubresauts en coulisses pour mener son équipe vers la victoire face à la Namibie.

Source: www.camerounweb.com