0
Menu
Sport

Départ de Francis Ngannou de l'UFC, voici sa nouvelle et surprenante destination

Ngannou Dribble Mais une seconde piste est envisageable, celle de rejoindre une ligue concurrente.

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Faute d'accord entre le champion du monde poids lourds MMA et Dana White le patron de l'UFC, Francis Ngannou a claqué la porte de la plus puissante ligue de MMA au monde. Mais le plus surprenant c'est sa nouvelle destination.

Rappelons le, le départ de Francis Ngannou offrira une chance de titre mondial pour le Français Ciryl Gane battu par Ngannou, le 4 mars prochain à Las Vegas face à la légende Jon Jones.

«On a cherché à trouver un accord avec Francis Ngannou depuis 2 ans (...) On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation. Et il n’a pas voulu. Il pense qu’il est en position de combattre des adversaires moins bons pour plus d’argent, on va le laisser faire ça. On va le libérer de son contrat » indique Dana White.

Après l'annonce de son départ de l'UFC, les rumeurs sur sa prochaine destination ont enflammé la toile. Depuis son combat avec Cyril Gane et son opération au genou ensuite, le Camerounais de 36 ans, qui compte 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites, avait multiplié ses envies d’ailleurs.

Une piste en particulier enverrait la superstar dans ce qui est considéré comme la ligue la plus violente au monde, la boxe anglaise.

Mais une seconde piste est envisageable, celle de rejoindre une ligue concurrente. Des vêtements portés par ses proches ont d’ailleurs suggéré cette option récemment, alimentant les rumeurs. À ce sujet, le célèbre Bare Knuckle Fighting Championship a ouvertement dragué la superstar des octogones sur Twitter, de quoi enflammer internet.

Source: www.camerounweb.com