0
Sports News Mon, 20 Jun 2022

DERNIÈRE MINUTE : énorme rebondissement, Franck Mbella perd le Soulier d’or

• Franck Etouga Mbella a été rattrapé

• Un autre attaquant l’a égalé puis devancé

• Grosse déception dans le camp du joueur



C’est une très grande désillusion pour l’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella (Asante Kotoko) qui a longtemps monopolisé la première place du classement des meilleurs buteurs du championnat national de première division au ghanéenne. Un autre joueur aussi pimpant que lui a chipé cette position lors de la toute dernière rencontre de la Ghana Premier League.

Le Camerounais est champion avec son club Asante Kotoko. Ils ont déjà reçu la coupe de vainqueur il y a quelques jours. Individuellement, en termes de but, Franck Etouga Mbella s’est arrêté à vingt-et-une (21) réalisations plus quelques passes décisives.

Tout laissait croire qu’il allait finir meilleur buteur du championnat avec ce nombre de buts sauf que Yaw Annor n’avait pas encore dit son dernier mot. C’est ce dernier qui arrache au nez et à la barbe de Franck Etouga Mbella le Soulier d’or de la Premier League ghanéenne.

Yaw Annor était le poursuivant direct de Franck Etouga Mbella. Il est l’auteur d’un doublé lors de la dernière journée, ce qui permet à l’attaquant des Miniers de conclure la saison avec un total de vingt-deux (22) réalisations, devançant le Camerounais (21 buts).

Par ailleurs, les deux (02) joueurs ont été nominés dans une autre catégorie, celle de meilleur joueur. Franck Etouga Mbella pourrait se consoler avec ce prix s’il venait à le gagner.

Remise de prix : Frank Mbella tout heureux de recevoir les récompenses (vidéo)

L’attaquant camerounais Franck Etouga Mbella a gratifié le public ghanéen et africain de son talent tout au long de la saison sportive 2021-2022. Il a marqué vingt-et-un (21) buts et contribué énormément au sacre final de son club Asante Kotoko.

Le dernier match de la saison a été joué le week-end passé. Ils l’ont gagné grâce à une nouvelle passe décisive de Franck Etouga Mbella, adressée à son compatriote attaquant Georges Mfegue qui a mis un doublé.

A la fin du match, il y a eu la traditionnelle cérémonie de célébration du titre. Franck Etouga Mbella et ses coéquipiers ont reçu chacun une médaille et la coupe de vainqueur du championnat leur a été remise.

Source: www.camerounweb.com