Menu

DERNIERE MINUTE: Benjamin Didier BANLOCK nouveau secrétaire général de la FECAFOOT

Il a donc repris son poste ce mardi matin à Tsinga

Tue, 28 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Samuel Eto'o est le nouveau patron de la FECAFOOT

• Benjamin Didier BANLOCK vient d'être nommé secrétaire général de la FECAFOOT

• Il menace de livrer les secrets de Seidou Mbombo Njoya


Les choses vont vite à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) depuis l'arrivée de Samuel Eto'o à la tête de cette institution.

Benjamin Didier BANLOCK vient d'être nommé secrétaire général de la FECAFOOT. Il a donc repris son poste ce mardi matin à Tsinga.

En effet, Benjamin Didier BANLOCK avait été licencié par Seidou Bombo Njoya et remplacé par Parfait Siki. Une décision invalidée le 10 septembre 2021 par la chambre de conciliation et d’arbitrage. Il avait aussi déposé un recours auprès de la commission d’éthique de la Fédération après avoir été suspendu par Seidou Mbombo Njoya.

En froid avec son ancien patron, Banlock avait rejoint l’équipe de Samuel Eto’o pendant la campagne électorale.

Il faut préciser que cette nomination doit être entérinée par le comité exécutif de la FECAFOOT.

FECAFOOT : BENJAMIN DIDIER BANLOCK MENACE DE LIVRER LES SECRETS DE SEIDOU MBOMBO NJOYA

Une épée de Damoclès est suspendue sur la tête de Seidou Mbombo Njoya. L’actuel président de la Fecafoot sait qu’il n’a pas droit à l’erreur. Au cours de l’assemblée générale consacrée à l’adoption des statuts types des ligues décentralisées « les membres du Comité exécutif qui ont siégé le 06 août 2021 ont pris des mesures conservatoires contre le Secrétaire général Benjamin Didier Banlock, en lui adressant une interdiction de service». Plusieurs sources affirment que cette suspension aurait été pilotée des mains de maitre par Seidou Mbombo Njoya. Mis au courant Benjamin Didier Banlock aurait promis qu’en cas de suspension définitive, il va livrer les secrets de son « boss » au grand public.

Pour l’instant, Seidou Mbombo Njoya est don sur ses gardes et n’envisage pas selon plusieurs sources une suspension définitive contre son ancien allié. Ce d’autant plus que Seidou Mbombo Njoya trainerait plusieurs casseroles. « Il sait que Benjamin Didier Banlock était comme son ventre à l’époque et a à coup sûr pris la peine d’accumuler des preuves contre lui. En cas de guerre entre les deux, Seidou Mbombo Njoya sera certainement le perdant », analyse un journaliste sportif.

Mutisme

Si Seidou Mbombo Njoya a dejà pris la parole pour s’exprimer à ce sujet, nos multiples tentatives de recueillir le son de cloche de Benjamin Didier Banlock sur le sujet sont restées infructueuses. Mais, d’après des informations relayées par certains médias, il y a de l’eau dans les gaz entre le président de la Fecafoot et son Secrétaire général qui se regardent en chien de faïence depuis quelques semaines. Ceci étant dû au fait que Seidou Mbombo Njoya qui serait candidat à sa propre succession soupçonne son Secrétaire général d’avoir fait allégeance à Samuel Eto’o à qui ces médias attribuent l’intention de vouloir briguer le fauteuil présidentiel de la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com