• Samuel Eto’o n’est pas sortie d’affaire
• Le sénateur Albert Mbida refait surface
• Il considère toujours que « sa » Fecafoot est d’actualité
Alors qu'on pensait que la tempête était derrière le football camerounais, que les vœux démons ressurgissent encore. Hier, une partie des membres de l'Assemblée générale de la Fecafoot de 2009 s'était réunie pour enterrer la hache de guerre afin d'accompagner Samuel Eto'o dans la recherche de ma réconciliation, c’est au tour du sénateur Albert Mbida de sortir de sa réserve pour remettre en cause la démarche des autres. C’est à travers un communiqué qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.
« Le 29 man 2022 s'est tenue, en visioconférence, la session extraordinaire de l'Assemblée Générale légale et légitime de Io Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) Initialement prévue le 28 mars 2022 et, foule de quorum, reprogrammée ou lendemain, en application de l'alinéa 2 de l'article 25 des Statuts de la FECAFOOT en vigueur qui dispose que ri Si le quorum n'est pas atteint, une seconde session de l'Assemblée Générale o Heu automatiquement 24 heures (Ypres la première, avec le même ordre du jour. », lit-on dans le communiqué.
« Conformément aux dispositions de l'article 30 des Statuts de la FECAFOOT en vigueur, ladite session a été convoquée par le Sénateur Albert Mbida, Président du Comité Exécutif Provisoire de la FECAFOOT élu le 12 octobre 2021. L'unique point inscrit à ordre du jour portait sur la prorogation éventuelle du mandat du Comité Exécutif Provisoire de la FECAFOOT élu le 12 octobre 2021. En application des dispositions de l'alinéa 3 de l'article 25 des Statuts de la FECAFOOT en vigueur, les membres présents et représentés ont pu valablement délibérer en présence d'un Huissier de Justice », précise Albert Mbida?
« M. Eteki Charles et M. Amadou Oumarou ont are nommés comme scrutateurs. Au terme dos débats, compte tenu de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du 31 janvier 2022 rendant définitive la sentence n° CCA;2021/006 rendue le 10 juin 2021 par la Chambre de Conciliation et d'Arbitrage, les membres présents et représentes à l'unanimité ont décidé de proroger d'un (01) on le mandat du Comité Exécutif Provisoire de la FECAFOOT élu le 12 octobre 2021 », a décidé la réunion.
Tout reste encore à faire pour Samuel Eto’o. Ce que les gens regrettent, c’est que cette sortie est effectuée le jour d’une rencontre décisive.