Menu

Danny Namaso : Mon idole quand j'étais jeune était Samuel Eto'o

Danny Namaso Et Les Lions 706x397 Danny Namaso

Mon, 24 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

La nouvelle recrue des Lions Indomptables révèle son admiration pour la légende camerounaise dans un entretien exclusif avec FECAFOOT TV

Samuel Eto'o continue d'inspirer les nouvelles générations de footballeurs camerounais et africains. Meilleur buteur de l'histoire des Lions Indomptables avec 56 réalisations, quadruple Ballon d'Or africain et vainqueur de nombreux titres prestigieux en Europe, Eto'o reste une référence incontournable pour les jeunes talents.

C'est notamment le cas de Danny Namaso, récemment intégré à la sélection nationale du Cameroun. Dans un entretien diffusé sur la chaîne de la Fédération camerounaise de football, l'attaquant né à Reading, au Royaume-Uni, a exprimé toute son admiration pour celui qui est désormais président de la FECAFOOT.

« Bien sûr, j'ai toujours été un grand supporter de l'équipe. Tous mes amis et ma famille savent que mon idole quand j'étais jeune était Samuel Eto'o », a confié Namaso. « Je regardais donc toujours ses matchs, je suivais l'équipe et ses performances. Je disais à mes coéquipiers qu'en 2017, lorsque j'étais avec la sélection anglaise, le Cameroun jouerait la finale de la CAN. On mangeait et j'étais là à regarder le match. J'ai eu l'impression que... et quand Abou a marqué, je me suis demandé... que s'est-il passé ? Alors oui, j'ai toujours été un grand supporter. »

Cette révélation n'est pas surprenante quand on connaît l'influence d'Eto'o sur toute une génération de footballeurs africains. Pour sa première apparition sous le maillot des Lions Indomptables mardi dernier face à l'Eswatini, Namaso a fait forte impression malgré un temps de jeu limité à 15 minutes. L'attaquant du FC Porto a immédiatement dynamisé le front de l'attaque camerounaise, laissant entrevoir un potentiel prometteur.

Le sélectionneur Marc Brys pourrait désormais accorder davantage de temps de jeu à ce talent qui rêve peut-être, au fond de lui, de marcher sur les traces de son idole. L'avenir nous dira si Danny Namaso peut s'inscrire comme le digne successeur de Samuel Eto'o dans le cœur des supporters camerounais.

Source: www.camerounweb.com