Menu

De 2000 à 2024 il n'y a aucun milieu meilleur que moi – Alexandre Song

Song Alex   Best Player Une sortie un peu égoïste d'Alex Song

Thu, 19 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est une sortie qui fait du bruit depuis qu’elle est sortie, excusez du peu. Alexandre Dimitri Song-Billong est supérieur à tous les milieux de terrain camerounais de ces deux dernières décennies. C’est ce qu’il croit dur comme fer.

La parole lui a été donnée et l’ancien milieu de terrain d’Arsenal ou encore du Barça n’a pas marché ses mots. Alexandre Dimitri Song-Billong confie que sur les 20 dernières années, « il n’y a aucun footballeur camerounais qui a fait ce que j’ai fait au milieu de terrain ».

Alex insiste en disant que « ce n’est pas une opinion, c’est un fait. Qu’ils le veuillent ou non, c’est comme ça. C’est tchakalisé. C’est parfaitement clair, ce n’est même pas un débat ».

Pourquoi pense-t-il alors qu’il est meilleur. Le milieu de terrain a ses raisons : « Si je suis parmi les trois derniers au Ballon d’or africain en 2012, ça veut tout dire. Je ne l’ai pas volé. Premier Yaya Toure, deuxième Didier Drogba et troisième Alexandre Dimitri Song-Billong ».

« Et je ne parle pas de l’équipe nationale, mais de ma carrière. C’est pourquoi je dis que de 2000 à 2024, je ne vois aucun milieu camerounais qui a fait mieux que moi », complète le joueur retraité.

Cette action de grande classe d'Alex Song qui fait dire qu'il est deux fois supérieur à Modrić

Le 9 septembre 2024, Alexandre Dimitri Song-Billong a fêté ses 37 ans. L’ancien joueur d’Arsenal Football Club a pris sa retraite sportive avec beaucoup de moments de réussite durant tout son parcours.

Il a tiré révérence après 19 ans de carrière, marquée par 439 matchs et 13 buts à son compteur. Il est également passé par le Football Club de Barcelone considéré comme l’un des meilleurs clubs du monde ayant vu passer un certain Lionel Messi.

Ces dernières heures qui marquaient son anniversaire de naissance, une vidéo de Song fait suffisamment le tour des réseaux sociaux. C’était à l’époque d’Arsenal.



« Alexandre Song d’Arsenal, c’était deux fois Luka Modrić du Real Madrid d’aujourd'hui. La puissance, la rapidité, l’élégance, la finition, le jeu de pied… Heureux anniversaire à Alexandre Song qui fête ses 37 ans », a écrit L’equipe237 sur X.
Source: www.camerounweb.com