Menu

Deal avec Le Coq Sportif : voici enfin le vrai rôle de Mouelle Kombi

Mouelle Koumbi adore le Coq Sportif

Fri, 12 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis quelques semaines déjà, un conflit pollue l’ambiance au niveau de la Fédération camerounaise de football avec le désormais ancien équipementier Coq Sportif. Dans cette affaire, le ministre des Sport est accusé à tort ou à raison de faire partir du deal. Dans une sortie, Cyrille Tollo donne plus d’éclairage



Certains esprits fêlés accusent à tord le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi d'avoir été de mèche avec l'ancien exécutif de la Fecafoot relativement à la signature du contrat avec le Coq Sportif le 7 juin 2019.

A ceux là, je rappelle que le décret N°2014/384 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football stipule en son article 3 (1) que " la gestion administrative, sportive et technique des sélections nationales de football relève de la compétence de la Fecafoot ". Et cet article en son alinéa (2) poursuit en disant que "la gestion financière des sélections nationales de football est assurée conjointement par l'Etat et la Fecafoot sur la base de conventions et textes particuliers". Bon ce n'est pas de deniers publics qu'il est question ici.

La question relative au choix de l'équipementier des Lions indomptables relève donc de l'article 3(1) susmentionné. Dès lors, le Ministre ne peut interférer sur cette question que s'il constate un dysfonctionnement. C'est dans ce contexte que le 22 octobre 2019, le Pr Narcisse Mouelle Kombi avait sommé l'ancien exécutif de la Fecafoot de s'expliquer sur le flou qui régnait au sein de nos sélections nationales, certaines arborant des maillots tantôt avec le logo de Puma tantôt avec celui du Coq Sportif, et parfois même les deux types lors d'une même rencontre, quand simplement il n'y avait même pas de maillots du tout. Cette situation a duré quatre mois après la signature du contrat entre la Fecafoot et Le Coq Sportif.

Quant à la situation actuelle, le Ministre observe et demandera des clarifications le moment venu, en fonction de l'issue de la procédure en cours.

Si vous avez donc des questions ou des reproches à faire, ne vous tournez donc pas du côté du Ministère des Sports. C'est bien vous qui demandez à ce que chacun fasse son travail.

Capitale FM 102.8

Source: www.camerounweb.com