Menu

Depuis l’élection d’Ahmad Ahmad, la CAF a réduit sa présence au Cameroun

Ahmadcaf Ahmad Ahmad le malgache

Sat, 12 Aug 2017 Source: cameroon-info.net

Le bureau permanent de Yaoundé est désormais fermé. Le Centre d’Excellence de Mbankomo a été vidé de son personnel camerounais.

Les installations de la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun ont changé d’aspect depuis l’élection d’Ahmad Ahmad à sa tête. C’est le constat effectué par la rédaction de la télévision Canal 2 international dans un reportage diffusé le 9 août 2017.

Le bureau permanent installé à Yaoundé et qui servait à l’ancien président Issa Hayatou est maintenant le lieu de travail de celui qui est devenu le Président du Conseil d’administration de l’Académie national de football (ANAFOOT).

Cette représentation de la CAF dans la capitale camerounaise n’existe plus en vertu des statuts de l’association qui stipulent que le bureau permanent de son président est installé dans son pays d’origine. Du côté du Centre d’Excellence qui trône à Mbankomo, non loin de la capitale, nos confrères n’ont trouvé que des vigiles. Ils ont appris que seuls le directeur général et son adjoint sont en service.

D’autres informations en notre possession font état de la rupture des contrats des agents camerounais qui exerçaient en ces lieux avant l’élection du Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF. Autre changement, le centre d’Excellence de Mbankomo ne recevra plus les stages d’arbitrage.

C’est une des résolutions du symposium sur le football africain tenus les 18 et 19 juillet 2017 à Rabat au Maroc. Les sessions de formation Seuls en rapport avec l’entraînement, la médecine sportive ou la communication vont se poursuivre. Canal 2 observe que le Centre fonctionne toujours même si aucune activité n’a été enregistrée depuis l’élection d’Ahmad Ahmad.

Source: cameroon-info.net