• L’attaquant est un cas contact au Covid-19
• Il est obligé de subir une quarantaine de 7 jours avant de voyager
• Il pourrait néanmoins revenir pour le match contre la Côte d’ivoire
C’est un véritable coup dur pour les Lions indomptables. Alors que son retour de blessure était accueilli avec joie chez les supporters camerounais, Choupo-Moting ne pourrait pas rejoindre de ci-tôt la sélection nationale. Pour cause, il est bloqué en Allemagne puisqu’il est considéré comme un cas contact d’un patient de la Covid-19.
L’information a été livrée par le Team Press Officer des lions indomptables. ''CHOUPO MOTING ne sera pas du rendez-vous de Johannesburg du 13 novembre contre le Malawi comptant pour la 5eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Le joueur du Bayern de Munich a été en contact avec un joueur testé positif au Covid 19. Selon la réglementation allemande en la matière, il observe depuis samedi une quarantaine de 07 jours. Néanmoins, des dispositions ont été prises avec son club pour que le joueur poursuive sa préparation physique durant cette période. Au terme de la quarantaine, après un test négatif, CHOUPO MOTING, pourrait rejoindre la sélection pour la rencontre du 16 novembre contre la Côte d'Ivoire à Douala, comptant pour la 6eme journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.'' a précisé Serge Guiffo dans son communiqué.
Pourtant, l’ex parisien était cité parmi les joueurs déjà présents à Yaoundé dans le cadre des préparatifs pour le match contre le Malawi.
Cette absence va sans doute bouleverser les plans tactiques du sélectionneur António Conceicao. Choupo-Moting reste l’un des attaquants en vue actuellement