1
Menu
Sport

Dernière minute : Nouveau équipementier, Samuel Eto'o touche au but

Samuel Etoo Maroc Lionnes Indomptables Le but est proche pour Samuel Eto'o

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Plus de sept mois après son élection, le 11 décembre 2021, à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o n’en finit pas de bousculer l’institution.

La collaboration entre la FECAFOOT et l’équipementier ‘’le coq sportif’’ pourrait se terminer en queue de poisson. Le patron de l’équipementier français a adressé un courrier à Samuel Eto’o, nouveau patron du football camerounais, l’appelant à reconsidérer sa position. Le cas échéant, la filiale engagerait des procédures judiciaires.

Et depuis que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la rupture de contrat avec l’équipementier français Le Coq Sportif, les Camerounais se bousculent pour être le futur fournisseur. Le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils n’a pas l’air pressé. Il prend son temps, déjà que l’ancien équipementier n’a pas encore avalé la pilule amère de la séparation avec les équipes nationales du Cameroun.

C’est depuis le 06 juillet 2022 que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé un appel à candidatures international pour trouver un nouvel équipementier, capable de lui fournir les équipements en respectant les conditions établies et approuvées de commun accord.

D’après le communiqué signé du secrétaire général par intérim de la Fecafoot, Blaise Djounang, les soumissionnaires doivent fournir un dossier comprenant : une proposition de dotation en équipements par an ; des détails sur les coûts des équipements disponibles ; l’accompagnement financier alloué à la Fédération ; des précisions sur la durée du contrat ; les spécifications de conceptions et un calendrier de travail tenant compte de l’échéance de la coupe du monde 2022.

Depuis lors, des designs et des modèles sont vus ici et là sur les réseaux sociaux. La plupart d’entre eux sont l’œuvre des Camerounais inspirés qui rêvent de décrocher cette grosse affaire en saisissant la main tendue par le président de l’instance dirigeante du football national Samuel Eto'o Fils.

Samuel Eto'o Fils avait donc donné jusqu’au 19 juillet 2022 à toutes les personnes intéressées par l’offre, de manifester leur intérêt pour devenir le nouvel équipementier et une commission ad hoc avait été mise sur pied pour évaluer les différentes offres le 25 juillet 2022 et les trois meilleures offres retenues seront soumises au comité exécutif au plus tard le 30 juillet 2022. Nous sommes le 31 juillet et cette date est passée. Donc le but est proche pour Samuel Eto'o.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: