Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernière minute : Onana a repris l'entrainement (Photos)

le nom de Jean Onana ressort du lot

Tue, 29 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

L'épisode André Onana continue d'alimenter les chaumières et les discussions dans les foras camerounais et peut-être même du monde. En effet, le feuilleton André Onana est en train de connaitre sa fin avec le départ du Lion de la tanière des Lions après seulement un match joué.

Du côté des non-convoqués, le nom de Jean Onana ressort du lot et suscite des incomprehensions. Alors que les feux de projecteurs sont braqués sur André Onana, l'autre Onana, Jean, a repris l'entraînement avec son club, le RC Lens ce lundi matin avec ses coéquipiers en club. D'après Score.fr, sa non convocation fait susciter des polémiques au sein de son club, le RC Lens.

Convoqué lors du rassemblement Lions lors des matchs de préparation, le milieu lensois n’a pas été retenu, à l’inverse de 2 anciens joueurs du RC Lens : le latéral gauche formé à la Gaillette Enzo Ebosse, désormais à l’Udinese, et le défenseur central de Rennes Christopher Wooh.

« Un choix difficilement compréhensible par bien des aspects, tout d’abord le sélectionneur a convoqué beaucoup d’attaquants au détriment d’un milieu de terrain complètement dépeuplé. Une erreur critiquée dès l’annonce de la liste qui semble se vérifier avec la défaite des Lions Indomptables face à la Suisse où le secteur le plus en difficulté a paru être le milieu de terrain où Zambo Anguissa paraissait bien seul. Un choix qui pourrait s'avérer encore plus maladroit puisque Olivier Ntcham ne s’est pas entraîné avec le groupe en amont du premier de l'équipe de Rigobert Song. De quoi laisser planer le doute sur sa participation à la suite de la compétition et questionner les chances du Cameroun de sortir d’un Groupe G particulièrement dense.

Le choix de Rigobert Song semble déjà s'avérer défaillant et pourrait fragiliser le sélectionneur dont le remplacement d'Eric Maxim Choupo-Moting en fin de match a également suscité la vive incompréhension du peuple camerounais. Jean Onana aurait eu toute sa place dans le onze des Lions Indomptables et peut nourri des regrets en voyant la performance de ses coéquipiers qui se sont inclinés 1-0 face à la Nati et sont d'ores et déjà en ballotage défavorable pour la suite de la compétition » a écrit le confrère avant le match contre la Serbie.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: