Menu

Dernières minutes : la CRTV s'invite dans le conflit Fecafoot - ONIES

Crtv Mondial Image La CRTV s'invite dans le conflit Fecafoot - ONIES

Sat, 31 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans un communiqué publié le 29 août, l'Office national des infrastructures et des équipements sportifs (ONIES) a émis des réserves quant à la possibilité d'organiser le match Cameroun-Namibie à Garoua, citant des contraintes logistiques et techniques qui empêcheraient la retransmission télévisée de la rencontre.

Selon l'ONIES, la Cameroon Radio Television (CRTV), seule capable de diffuser des événements sportifs internationaux au Cameroun, ne pourrait pas assurer la couverture en direct du match, en raison de la complexité du déplacement des équipements nécessaires.

Joseph Antoine Bell, le directeur de l'ONIES, a précisé dans le communiqué que les stations de production de la CRTV sont actuellement basées à Yaoundé, Douala et Limbé. Pour couvrir l'événement à Garoua, il serait nécessaire de déplacer ces stations sur plus de 950 km, ce qui impliquerait un délai minimum de 20 jours pour l'installation et les tests techniques. Le stade de Garoua n'étant pas pré-câblé pour une production télévisuelle de grande envergure, les unités de production ne pourraient pas être mises en place à temps pour le match prévu le 7 septembre.

"Il est matériellement impossible d'envisager une retransmission TV de cette rencontre, ce qui priverait de nombreux compatriotes et les Namibiens de la possibilité de pouvoir regarder ledit match sur le petit écran", avertit l'ONIES.

Source: www.camerounweb.com