Au lendemain de la fête du 1er mai, où Samuel Eto'o a livré un discours pompant, le Président de la fédération camerounaise de football a reçu des invités de marque. Il s'agit notamment de Enoh Eyong et Tony Obam.
Le Président de la Fédération Camerounaise de Football a reçu en audience ce mardi à l’immeuble siège de la FECAFOOT, l’ancien vice-capitaine de l’équipe nationale de football fanion du Cameroun Enoh Eyong Takang. Ce dernier était accompagné par Tony Obam, président national de la filière banane plantain au Cameroun.
Plusieurs sujets ont meublé la rencontre. Ils ont parlé notamment de la réinsertion des anciens footballeurs dans les maillons de la chaîne de valeur de la banane plantain.
Le projet d’un match amical en novembre prochain dans la région du Sud-Ouest entre les anciennes gloires du Cameroun et celles du Nigeria a ausis été examiné.
Eyong Enoh commence sa carrière dans son pays natal : le Cameroun à Mount Cameroun. Mais Eyong décide de voir plus grand et fait des essais dans l'Europe entière : Angleterre, France, Danemark, Suède ou Israël. La piste la plus sérieuse est du côté de Portsmouth ou l'essai est concluant et l'entraîneur présent Harry Redknapp est d'accord pour le faire signer. Mais comme souvent en Angleterre l'affaire capote pour des problèmes de permis de travail.
Eyong Enoh se retrouve dans les clubs de Mağusa Türk Gücü S.K. et Türk Ocağı Limasol S.K. dans le championnat autonome de Chypre du Nord, mais le niveau est très faible et Eyong retourne en Afrique et signe dans le club affilié en Afrique du Sud de l'Ajax Amsterdam : l'Ajax Cape Town.