Menu

Didier Drogba et Samuel Eto'o : voici le meilleur entre les deux

Eto'o Drogba Comparaison Comparaison entre Eto'o et Drogba

Thu, 3 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Didier Drogba et Samuel Eto'o Fils font certainement partie des plus grands joueurs africains de l'histoire, si ce ne sont les deux meilleurs. Le Camerounais et l'Ivoirien ont toujours régné sur les pelouses européennes et quand ils étaient convoqués en sélection, ils donnaient tout sur le terrain. C'est leur marque de fabrique.

Le débat pour savoir, s'il ne fallait qu'en sacrer un, lequel d'entre les deux était meilleur que l'autre, a toujours eu lieu. Les fans, en fonction de leur préférence, ont toujours choisi celui pour qui ils n'ont que d'yeux. Mais que disent réellement les chiffres.

En tout dans leur carrière, Samuel Eto'o Fils a disputé 880 matches. Drogba en compte 786. Le Camerounais a 118 caps en sélection tandis que Didier en a 106.

426 buts ont été marqués par Samuel Eto'o Fils durant toute sa carrière alors que Didier Drogba l'ancien Marseillais en a planté 363.

En termes de passes décisives, le Camerounais en a délivré 136. L'Ivoirien pointe à 111.

Viennent les trophées remportés tout le long de la carrière, un élément essentiel pour jauger de la qualité d'un joueur et de son importance pour son effectif. À ce niveau, Samuel Eto'o Fils a remporté 18 trophées dont 4 UEFA Champions League et 2 Coupes d'Afrique des nations. Didier Drogba a aussi gagné 18 trophées au cours de sa carrière, dont une Ligue des Champions.

Samuel Eto'o Fils est le meilleur buteur de la sélection camerounaise avec 56 buts. Didier est aussi le meilleur buteur des Éléphants de la Côte d'Ivoire avec 65 buts marqués.

La bataille est serrée et peut toujours faire l'objet de désaccord. Mais le principal enseignement est que Samuel Eto'o Fils dépasse Didier Drogba dans plusieurs compartiments. Samuel a été sacré 4 fois Ballon d'or africain (2003, 2004, 2005, 2010). Didier n'a reçu que deux fois cette distinction (2006, 2009).

Source: www.camerounweb.com