Le séjour de Kylian Mbappé sur le sol camerounais est suivi de près en Côte d’Ivoire. Le média ivoirien NCI a d’ailleurs réalisé une interview exclusive avec l’attaquant du Paris Saint Germain. Durant cet entretien, le journaliste a invité Mbappé à faire un choix entre Samuel Eto’o et Didier Drogba. « Parmi les références africaines en terme d'attaquants, tu es plutôt Samuel Eto'o ou Didier Drogba ? », a demandé le journaliste.
Conscient que sa réponse divisera profondément les opinions, Mbappe, avec sagesse a esquivé la question. Il réaffirme son respect pour les deux joueurs africains qui ont marqué l’histoire du football mais se refuse de faire un choix de peur de dénigrer une légende.
« Je ne connais les deux, ce n'est pas facile. Je ne vais pas répondre à cette question parce que les gens ne comprendront pas parce que si tu choisis un, les gens vont penser que tu dénigres l'autres. Et ça, ils ont été trop forts pour qu'on les dénigre. Ces deux joueurs ont marqué de leurs empreintes leurs pays mais pas que. Aujourd'hui c'est des joueurs qui sont connus dans le monde entier et qui sont respectés. Je ne vais pas choisir juste pour cette raison », a-t-il déclaré.
Eto’o
Durant son séjour au Cameroun, Kylian Mbappé a rencontré plusieurs personnalités du pays parmi lesquelles le premier ministre Joseph Dion Ngute, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi. Le fils aîné du président de la République Emmanuel Franck Biya a également partagé un moment avec l’invité de marque. En marge de son agenda officiel, le joueur de l’équipe nationale de France a également rencontré plusieurs stars camerounaises comme champion du MMA, Francis Ngannou. Il ne s’est cependant pas rendu à la Fédération camerounaise de football. Jusqu’à la fin de son séjour, Mbappé n’a pas rencontré Eto’o.
« Aucune rencontre officielle n’a donc été fixée entre Samuel Eto’o et Kylian Mbappé. Un « boycott » analysé par une frange de l’opinion publique comme une conséquence du conflit entre le patron de la Fecafoot et Yannick Noah au sujet de la rupture du contrat avec l’équipementier français Le Coq sportif. Mais, pour Fayza Lamari, absolument personne n’a empêché une rencontre entre son fils et Samuel Eto’o. Une sortie qui n’a toutefois pas réussi à apaiser la polémique, d’autant plus que d’autres personnalités semblent également avoir été mises à l’écart », rapporte Jeune Afrique.