Victime d’un AVC, il y a de cela un an, Rigobert Song a vécu l’un des moments les plus difficiles de sa vie. L’ancienne légende de 41 ans a fait deux jours dans le coma. Des rumeurs avaient même annoncé son décès, plongeant ses proches et amis dans la désolation.
Ce dernier, en pleine préparation de Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 a accordé une interview à la BBC. Evoquant l’enfer qu’il a traversé, Song a tenu à remercier les personnes qui se sont mobilisées pour son rétablissement.
« C’était une situation difficile, mais maintenant je vis dans le présent, je ne vis pas dans le passé. Ce qui est important, c’est que je sois en bonne santé. Je ne savais pas ce qui m’arrivait, je ne savais même pas que je me battais entre la vie et la mort. C’est quand je suis sorti du coma que j’ai été informé de tout ce qui se passait. C’est à ce moment que j’ai su que j’avais le soutien de plusieurs personnes. Tout le monde voulait savoir ce qui se passait », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale A’ du Cameroun.
« Tous ces gens ont mis Dieu dans le pétrin, parce que tout le monde dans cette situation priaient. Si j’étais mort, Dieu aurait eu des ennuis ! Tout le monde priait, en demandant : Dieu, s’il te plait, ne fais pas ça, ne prend pas Rigobert. Je dis merci à tout le monde de m’avoir aidé à revenir. Je reviens, je suis prêt, en forme et j’aime mon travail », a-t-il ajouté.
Rigobert Song a connu une carrière assez brillante, faisant plus de 130 apparitions pour le Cameroun. Il a également joué pour les grands clubs à l’instar de Liverpool et Galatasaray.