Menu

Discours : la belle leçon de Walid Regragui à Rigobert Song

Walid Regragui a accordé une interview à beIN Sports

Sun, 11 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le coach camerounais, Rigobert Song est connu pour ses théories à outrance. Que ce soit la théorie du danger ou encore la théorie du Lion visible, Song est bien connu avant même le début de la coupe du monde. Dans ses déclarations devant les caméras et les professionnels de médias, Song a avoué en grande pompe qu'il allait ramener le trophée au Cameroun. Ce ne sera que du passé car le Cameroun a été éliminé même avant les huitièmes de finale.

Walid Regragui, le coach de l'Équipe du Maroc a parlé au micro de Bein Sports. Il n'a pas mâché ses mots. Il a dit clairement que la victoire est celle des joueurs, et à personne d'autre, même pas à lui le Coach, tu dis ça dans un pays là, tu perds ton post le même jour.

Aujourd'hui, on nous dit que c'est à cause de certains Camerounais (HI-BOUX) que Les Lions Indomptables Officiel sont rentrés au premier tour, comme si ce sont ces Camerounais qui ont créé la Bagarre imaginaire entre Zambo et Ngadeu, ce qui a déstabilisé le moral des joueurs, ce sont ces Camerounais qui ont sélectionnés Nicolas Nkoulou, Mbaizo, Bassogog, Ondoua, Oum Ngwet et déclarés que Ntcham était blessé, que Onana a insulté le coach, mis Aboubacar Vincent au Banc et arraché son brassard », a commenté Shance Lion.

Les Camerounais accusés dans la défaite des Lions Indomptables

Les Lions Indomptables du Cameroun sont rentrés à la maison. Ils ont été éliminés au premier tour de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Les Camerounais sont accusés dans cette élimination précoce des Lions Indomptables. Selon Éric Owona Nguini, la charge negative créé e par nombre de camerounais autour des Lions Indomptables du Cameroun est aux antipodes de la ferveur positive des Marocains pour les Lions de l'Atlas du Maroc.

Toujours selon Mathias, le coach marocain Regragui applique avec serieux et talent l'asymetrie du faible au fort en matiere de football. Il minimise ses faiblesses par une defense pugnace (bloc bas,garage de bus,double rideau defensif) et maximise ses forces par des contre-attaques efficaces (transitions rapides, contres fulgurants).

« C'est la strategie du faible au fort. elle permet a une "équipe faible" de destabiliser voire de renverser une "equipe forte". Cette strategie exige un milieu à la fois puissant et intelligent pour avoir des chances. Le Cameroun aussi l'a mise en place mais ce milieu simultanement puissant et intelligent lui a manque ( pas d'equivalent d'un amrabat, d'un Ounai ou d'un Amhala). La solidarite et la vivacite dans les contres ont manqué (conduisant a l'égoïsme meurtrier de ses attaquants contre la suisse ). J'ai déjà dit ici que quand on joue contre une équipe plus forte, il ne faut pas ouvrir le jeu. C'est ce qui a perdu le Sénégal contre l'Angleterre.

Source: www.camerounweb.com