1
Menu
Sport

Distinction IFFHS : l'équipe type africaine de l'année, un seul Camerounais présent

Qatar LIONS MERCI Equipe type africaine de l'année - IFFHS

Tue, 17 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L'International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) est une organisation d'études historiques et statistiques sur le football. Elle a été créée en 1984.

Depuis lors, l'IFFHS s’est progressivement fait connaître pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, et notamment son classement mondial des clubs de football.

Elle a publié une équipe type de meilleur joueur africain de l’année 2022 qui vient de s’écouler. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de Camerounais dans le lot.

Le journaliste Ade Divine a repris l’affiche sur sa page Facebook mardi le 17 janvier 2023 sur laquelle on peut lire : « Voici les 11 meilleurs joueurs africains de l'année 2022 selon IFFHS.

Au but nous avons Yassine Bounou (Maroc) ; en défense nous avons Achraf Hakimi (Maroc), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Romain Saiss (Maroc) et Ali Maaloul (Tunisie).

Au milieu de terrain, nous avons Sofyan Amrabat (Maroc), Mohammed Kudus (Ghana) et Azzedine Ounahi (Maroc).

Le trio d'attaque comprend Mohamed Salah (Egypte), Vincent Aboubakar (Cameroun) et Sadio Mané (Sénégal).

legende

La Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS) est une organisation qui chronique l'histoire et les enregistrements du football associatif ».

Source: www.camerounweb.com