Des chaussures de football pour les joueurs de l'équipe Stade Renard de melong.
Les clubs du championnat d’élite de football vont en principe reprendre le chemin des stades dans deux semaines pour les matches officiels. Le Coup d’envoi de l’édition 2017 du championnat professionnel de Ligue 1 a déjà enregistré quatre faux départs pour diverses raisons. Afin de meubler la trêve qui dure depuis cinq mois, les équipes s’évaluent à travers les matches amicaux.
Stade Renard de Melong, l’un des trois clubs promus, descendra le dimanche 12 février 2017 au stade municipal de Melong, dans le département du Moungo, Région du Littoral, pour disputer à partir de 10h, un autre match amical contre Lion blessé de Fotouni. Mais, ce rendez-vous se déroulera dans un contexte peu ordinaire en raison d’une cérémonie de remise d’un don d’équipements de sport. «Il s’agit précisément des godasses.
La dernière fois, j’avais remis aux joueurs des maillots en leur promettant d’autres surprises s’ils font les résultats. Voilà qu’ils ont réalisé ce qu’on n’a jamais fait ici à Melong, à savoir faire monter cette équipe en première division. C’est pour les encourager que je fais ce modeste don de godasses. La remise solennelle aura lieu au stade en présence du Maire Jean Kuété, Président du Conseil d’administration de Stade Renard de Melong» déclare le donateur Jérôme Ndetta, un natif de Melong qui réside à Bruxelles en Belgique.