0
Menu
Sport

Don de logements: les Lions Indomptables champions olympiques 2000 mettent la pression à Biya

Fri, 7 Aug 2020 Source: 237actu.com

Tout comme leurs ainés de l’épopée 1990 au mondial italien, ils estiment avoir porté très haut le vert-rouge-jaune aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney.

Le président Paul Biya a décide de l’octroi deslogements aux Lions de l’épopée 1990. Ces stars du ballon rond ont fait du Cameroun la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale d'une coupe du monde, grâce notamment à un doublé de son buteur vedette Roger Milla en huitièmes de finale face à la Colombie (2-1).

En guise de reconnaissance, 30 après, Paul Biya a ordonné l’attribution à ces 22 Lions indomptables de football des maisons ultras modernes.

Sauf que le premier sportif était loin d’imaginer qu’il ouvrait ainsi une boite des revendications. La bande de Geremi Sorele Njitap, Carlos Idriss kameni, Samuel Eto’o Fils, ou encore Patrick Mboma, vainqueur des Jeux olympiques Sydney 2000 en Australie, se sont concertés hier 06 aout 2020 pour réclamer (eux aussi) une reconnaissance de la Nation, qui sera à la hauetur de la performance de 2000: « Nous, les champions olympiques, après discussions entre nous, voudrons que notre capitaine ( Geremi Sorele Njitap) écrive au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA, pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial» a expliqué l’un des médaillés d’or de Sydney 2000, Namekong Serge Branco, dans une correspondance adressée à nos confrères de Cameroon-Info.net.

Il reste pour l’heure difficile de savoir si la génération dorée de 2000 va bénéficier des mêmes faveurs comme celle de l’épopée 1990.

Source: 237actu.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter