• Bakary Gassama est critiqué par les Algériens
• La CAF lui maintient sa confiance
• C’est un désaveu pour les Algériens
Malgré les critiques et attaques faites par certains Algériens contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, ce dernier bénéficie de la confiance de la CAF. En effet, ce dernier a été à la VAR lors d’un important match en Coupe CAF ce samedi.
En effet, la CAF a fait confiance au gambien Bakary Gassama (arbitre VAR) et le zambienne Janny Sikazwe (arbitre principal) pour siffler le très attendu Petro Atlético-Mamelodi Sundowns. Malgré le dépôt de plainte de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a saisi officiellement la FIFA, pour contester les décisions arbitrales de Bakary Gassama lors du barrage retour Algérie-Cameroun, la CAF maintient toujours sa confiance au Gambien. « Conclusion finale. Tant qu’il est désigné pour officier, cela indique clairement que la CAF ainsi que la FIFA n’ont aucune intention d’enquêter sur l’arbitrage de Monsieur Gassama dans un avenir proche ».
Soulignons que les Angolais ont en effet remporté le quart de finale aller contre Mamelodi Sundowns, ce samedi 16 avril à Luanda (2-1). Pourtant, ce sont les Sud-africains qui ont ouvert le score. Le défenseur Lyle Lakay a, en effet, marqué dès la 6e minute. Mais le Petro a rapidement remis les pendules à l’heure grâce à Tiago Azulao (16e). Juste avant la pause, Yano donne l’avantage aux locaux (45e). Un avantage définitif en attendant la manche retour le 23 avril.