«Lorsque nous sommes partis pour mettre cette Fédération dirigée par les footballeurs en place, on devait se retrouver après pour mettre les bases de la gestion de notre football. Mais ça n’a pas eu lieu à cause d’un malentendu. Il est temps qu’on se retrouve car il est inadmissible que tous les anciens soient écartés de la fédération… Il faut que le président réagisse rapidement car ça nous dérange de le voir être critiqué à tort ou à raison sur les réseaux sociaux. Il doit le faire». Telle est en partie une partie de la sortie de Roger Milla sur Royal FM, il y a quelques jours. Dans la foulée, la légende et Ambassadeur a été reçu par le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils à Tsinga.
« Visite de courtoisie de l’Ambassadeur Itinérant Son Excellence Roger Milla au Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o, ce jeudi au siège de l’institution à TSINGA », a indiqué la Fédération sur ses comptes officiels.
Pour le moment, aucun détail n’a filtré des échanges entre les deux icones du football camerounais et mondial. Mais ce qui est évident, les sujets brulant du football camerounais avec les mauvais résultats et les problèmes de personnes devraient être abordés. Il s’agit particulièrement du cas d’André Onana et autres.
Non-respect des engagements : Roger Milla dit tout sur Samuel Eto’o
La situation à la Fédération camerounaise de football préoccupe Roger Milla. L'ancien buteur camerounais et soutien de Samuel Eto'o pendant la campagne de 2021 note des manquements dans la gestion de la Fecafoot. Il déplore entre autres l'absence des anciens joueurs dans l'instances dirigeante du football camerounais.
« Lorsque nous sommes partis pour mettre cette fédération gérée par les footballeurs en place, on devait se retrouver après pour mettre les bases de la gestion de notre football. Mais ça n’a pas eu lieu à cause d’un malentendu »(…) Il est temps qu’on se retrouve car il est inadmissible que tous les anciens Lions soient écartés de la fédération », a déclaré Roger Milla.
Le football camerounais selon lui est miné par un conflit de génération. Milla refuse que sa génération soit confondue à celle des Jeux Olympiques. Il estime que les JO sont destinés aux « enfants ».
« Il a même failli avoir un clash de générations. Ceux qui ont gagné les Jeux Olympiques ont voulu se comparer à nous du mondial 1990. Je leur ai dit de ne pas comparer les J.O au mondial car c’est deux niveaux différents. Les J.O c’est pour les enfants », a-t-il laissé entendre.
Roger Milla demande également au président de la Fecafoot Samuel Eto’o de briser le silence afin de faire la lumière sur la situation dans la maison du football.