Le Cameroun a toujours produit de très grands talents dans tous les sports : football, tennis, basketball, boxe, athlétisme, cyclisme, etc. La liste des célébrités sportives nées au Cameroun et qui font la fierté du pays est longue et interminable.
Au niveau du basketball masculin, il y a Joel Hans Embiid qui crève les écrans. Chez les femmes, Dulcy Fankam Memdjiadeu attire les regards sur elle depuis un moment maintenant avec ses bonnes performances.
Dulcy Fankam est une basketteuse camerounaise qui joue pour le Seattle Storm de la WNBA. Elle a joué à l'université du Sud de la Floride et dans l'équipe nationale de basketball du Cameroun.
Le journaliste Boris Bertolt fait son éloge : « Dulcy Fankam Memdjiadeu, deuxième Camerounaise à évoluer dans la version féminine de la NBA aux États-Unis.
Dulcy Fankam Memdjiadeu est désormais draftée WNBA, a version féminine de la NBA. Née le 26 juillet 1999 à Nkongsamba, Dulcy Fankam est âgé de vingt-trois (23) ans.
C’est une ancienne élève du lycée du Manengouba à Nkongsamba et de l’université de Yaoundé 1 au Cameroun.
La draft est l'un des moments clés de la saison de NBA. Elle se tient chaque année à New York après la finale.
La draft est l’événement annuel qui marque, pour la quasi-totalité des joueurs, leur entrée en NBA. Dulcy Fankam Memdjiadeu est la deuxième Camerounaise à l’avoir été ».
Le basketball est très rentable pour les pratiquants et pratiquantes aux États-Unis, là où le fameux sport est le plus aimé. Les sites d'estimation de fortune indiquent qu'actuellement, Dulcy Fankam Memdjiadeu est déjà milliardaire ou s'en est vraiment rapprochée.