0
Menu
Sport

EXCLUSIF: voici ce gagne en termes d’indemnités le président de la FECAFOOT

Seydou Njoya Camerounweb.jpeg Il est l’une des personnalités les plus rémunérées en termes de compensations financières

Mon, 27 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le processus électoral suit son cours à la FECAFOOT

• D'énormes intérêts financiers sont en jeu

• Les détails sur les indemnités du président de la FECAFOOT


L’instance faitière du football camerounais est sous le feu des projecteurs depuis le début du processus électoral devant conduire à l’élection d’un nouveau bureau exécutif. Les manœuvres que l’on observe au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour la validation des candidatures démontrent à suffisance les intérêts en jeu dans ce scrutin.

Le chef de l’exécutif de la FECAFOOT est l’une des personnalités du Cameroun les plus rémunérées en termes de compensations financières. A ces compensations, s’ajoutent des avantages qui provoquent des guerres de clans comme ce à quoi on assiste actuellement entre l’actuel président Seydou Njoya et l’emblématique capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o Fils.

Dans une récente sortie, le lanceur d’alertes camerounais Boris Bertolt a détaillé ce gagne en termes d’indemnités le président de la FECAFOOT et ses collaborateurs.

Ci-dessous les détails sur les indemnités du président de la FECAFOOT

Les avantages en nature sont exclusivement l’apanage du président. À cet effet le président de la FECAFOOT dispose : un véhicule de fonction climatisé 4X4 et d’une sécurité pour le gardiennage de sa résidence.

Ils bénéficient de forfaits mensuels d’indemnités de carburant, de téléphone de représentation et logement :

-Président: 600 000 Fcfa

-Vice-présidents: 450 000 Fcfa

-Membres du comité exécutif : 350 000 Fcfa.

Au-delà de ces indemnités, il faut ajouter, de nouveau :

-Pour le président : Indemnités de carburant : 500 000 Fcfa

-Indemnités de logement et entretien du logement : 900 000 Fcfa

-Indemnité de responsabilité : 1 000 000 Fcfa.

En termes d’indemnités, le président de la FECAFOOT a mensuellement 3 millions Fcfa.

Mais le président n’est pas seul. Le 1er vice-président a:

-Indemnités de carburant : 250 000 Fcfa

-Indemnités de logement et entretien du logement : 450 000 Fcfa

-Indemnité de responsabilité : 350 000 Fcfa.

Le 1er vice-président s’en sort quant à lui mensuellement avec 1. 500 000 Fcfa.


FECAFOOT: GRAVES REVELATIONS D'ABDOURAMAN AHMADOU SUR FERDINAND NGOH NGOH

La crise qui secoue la fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est loin d'être terminée. Certains acteurs sportifs dénoncent le rôle que jouent des personnalités de haut rang du Cameroun dans cette interminable bataille pour le contrôle de cette institution. Parmi ces personnalités figure le très célèbre Abdouraman Ahmadou Babba, président de l'étoile filante de Garoua.

Invité de l'émission "À Vous la Parole" sur INFO TV, l'homme a envoyé un tacle appuyé "aux politiciens" qu'il accuse de détruire le football. Il vise ouvertement le ministre secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh qui, selon lui, tisse les ficelles depuis le palais d'Etoudi.

"La fédération Camerounaise de football est dirigée à partir du Secrétariat général de la Présidence de la République...que le ministre d'État Ngoh Ngoh laisse notre football.", a déclaré Abdouraman Ahmadou Babba.

Cette sortie intervient quelques jours après la publication de la lettre ouverte adressée par le candidat à la présidence de la FECAFOOT, Samuel Eto’o au ministre des sports, lettre dans laquelle il dénonce les irrégularités qui risquent d’entacher le scrutin.

Source: www.camerounweb.com