Le milieu de terrain Arnaud Djoum s’est rompu un tendon d’Achille samedi dernier lors du match contre Ross County. Le club écossais devra se passer des services de son milieu de terrain jusqu’à la fin de la saison et peut-être pour le début de la prochaine. Le verdict médical annonce minimum 7 mois d’arrêt pour l’international Camerounais.
Gros coup dur pour Hearts of Midlothian. Sorti après 25 minutes de jeu contre Ross County (1-1), samedi, le milieu de terrain Arnaud Djoum est victime d’une rupture du tendon d’Achille après avoir atterri maladroitement. Remplacé par Irving, l’international camerounais a été évacué de la pelouse sur civière à la 25e minute de jeu. Depuis le début de saison, c’est la troisième fois que le milieu de terrain camerounais va côtoyer l’infirmerie «C’est décevant d’avoir mené au score et de perdre deux points, mais ce n’est rien comparé a la blessure de Arnaud qui a cassé son tendon d’Achille. Il n’est décidément pas chanceux cette saison.» a expliqué son entraîneur en conférence de presse.
La durée de son absence est estimée à 8 mois a regretté Craig Levein « Il sera absent pendant sept ou huit mois. Il a passé un moment terrible. Nous avons eu deux blessures croisées cette année et deux tendons d’Achille. C’était inhabituel, mais ces choses arrivent. Arnaud est un joueur très important pour nous. C’est plus décevant car nous serons sans lui le reste de cette saison et le début de la suivante ». Une perte énorme pour l’actuel 5e du championnat écossais.