Menu

Encore 8 mois pour finir les voies d’accès au stade de Limbé

Chantier BTP Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Fri, 30 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Le Ministre camerounais du Développement Urbain et de l’Habitat était à Limbé le mardi 27 octobre 2015. Jean-Claude Mbwentchou est allé lancer de façon officielle les travaux de construction des voies d’accès et de contournement du nouveau stade omnisports de la ville balnéaire, le stade de Ngeme.

Après avoir fait le tour à bord d’un véhicule de chantier, il a donné des consignes en rapport avec le respect des délais de livraison du chantier. «Nous sommes venus demander aux entreprises de respecter les délais de livraison des travaux qui sont de 8 mois.

Nous sommes venus dire aux autorités municipales que ce projet doit être réalisé sous leur vigilance. Nous sommes venus dire aux populations du Sud-Ouest en général que le Chef de l’Etat tient ses promesses et est à l’écoute pour que la Can 2016 se passe dans de très bonnes conditions», a déclaré le Ministre Mbwentchou.

Accompagné notamment par le Gouverneur de la région du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilaï, il a constaté l’état très avancé des travaux. Les logements sociaux en rapport avec la Coupe d’Afrique des nations de l’an 2016 n’étaient pas en reste. Grosse ombre au tableau du chantier de Limbe cependant le défaut d’alimentation en eau et en électricité.

Le chantier en cours au stade de Ngeme comprend trois kilomètres de routes bitumées, deux giratoires, des parkings de 2660 places. La Coupe d’Afrique de football dames quant à elle démarre à la fin du mois de novembre 2016.

Source: cameroon-info.net