• L’élection des délégués régionaux a démarré aujourd’hui
• Il s’agit d’une phase importante du processus électoral
• Samuel Eto’o et Seidou Njoya sont passés
Comme nous l’avions dit dans un précédent article, le processus électoral devant aboutir à l’élection du nouveau patron du football camerounais se poursuit. Ce 1er novembre, il a franchi une nouvelle étape. En attendant l’élection définitive qui va mettre un terme à ce processus électoral, c’est au tour des Ligues régionales d’élire les délégués. Candidat au poste de délégué de la Ligue régionale du Littoral, Samuel Eto’o, a triomphé dans son fief. Mais il n’est pas le seul. Son Challenger Seidou Mbombo Njoya a aussi pris le dessus dans sa zone.
Les assemblées générales électives se tiennent depuis ce matin, lundi 1er novembre 2021, dans les Ligues régionales de football. Candidat déjà déclaré au poste de président de la Fecafoot, Samuel Eto’o fils a vu la liste qu’il parraine conduite par Robert Louis Mbekek, être élue dans la Ligue régionale du Littoral. L’ancien capitaine des Lions indomptables vient aussi de se faire élire parmi les six délégués de cette Région pour l’Assemblée générale nationale de la Fecafoot. Il sera donc à Yaoundé en décembre prochain pour la dernière étape de l’actuel processus électoral. Du côté de l’Ouest, la liste conduite par François Kouedem a été élue. Liste parrainée par Seidou Mbombo Njoya, président sortant de la Fecafoot. Ce dernier a été aussi élu parmi les six qui représenteront la Région du soleil couchant à Yaoundé. Actualité à suivre.
Léon Aimé Zang élu président de la ligue régionale de football du Centre. Le double champion d'Afrique sera accompagné de cinq autres délégués en vue de l'élection. Pour le reste, le Directeur de Publication de l'Oeil du Sahel, Guibai Gatama élu délégué pour l'Éxtrême-nord à l'assemblée générale de la Fecafoot
"/>