Menu

Elections en vue dans les Fédérations sportives

FecafootB Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Fri, 30 Oct 2015 Source: cameroon-tribune.cm

En 2013, le processus était allé sens dessus dessous, avec des conflits à n’en point finir. Pour éviter la cacophonie lors du renouvellement des organes dirigeants des fédérations sportives l’an prochain, Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique, a tenu à organiser le jeu en amont.

Dans une décision datée du 8 octobre dernier, il a ainsi mis sur pied un Comité chargé du suivi des opérations de renouvellement des organes dirigeants des fédérations pour la période quadriennale 2017-2020. Celui-ci compte deux commissions et cinq sous-commissions.

Un Comité pour quoi faire ? D’abord pour garantir la régularité, l’impartialité et l’objectivité des élections. Ensuite, pour assurer le suivi de la préparation et du déroulement des assemblées générales électives. Ses membres devront également examiner en premier ressort les recours et réclamations soulevés par toutes personnes ayant intérêt lors du scrutin.

Ils procèderont aussi à l’analyse des résultats des élections en vue de leur homologation ou non. Enfin, le Comité réalisera une espèce d’évaluation des opérations dans la perspective d’améliorer les choses dans le futur. Collecte, enregistrement, vérification des dossiers et textes organiques se feront par certains membres dudit Comité désignés.

En plus, collecte des comptes rendus des AG, examen des recours en premier ressort entre autres se feront aussi par des membres dudit Comité choisis entre les personnels et personnalités du Minsep, du Comité national olympique et sportif camerounais et ceux du Comité national paralympique camerounais.

Source: cameroon-tribune.cm