Le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est satisfait du déroulement des récentes élections au sein des Ligues régionales de football. Selon Joseph Owona, le scrutin s’est déroulé dans le strict respect des règles, dans les dix régions du Cameroun.
« Ce qui est important c’est que le peuple sportif, le peuple du football s’est prononcé. Ce peuple sportif et du football s’est prononcé suivant les règles éditées dans les Statuts généraux, et les règles éditées par la loi électorale de la Fécafoot et par les directives qui ont été prises par le Comité de normalisation pour cette élection », a déclaré Joseph Owona au cours d’un point de presse vendredi à Yaoundé.
Or, au regard du déroulement du processus électoral au sein des Ligues départementales et régionales, le patron de la normalisation du football camerounais est certain d’être sur la bonne voie.
« Le Comité de normalisation va continuer à veiller à ce que les règles soient respectées martèle-t-il. Et je rappelle que le Comité de normalisation est la Commission électorale souveraine. Je pense qu’on est sur la bonne voie, espérons que nous pourrons aboutir à des élections représentatives. Le Comité de normalisation est prêt ».