Menu

Elim. CAN 2023 : Les Lions Indomptables sont à Garoua

19 Lions Indomptables ont pris part à la deuxième séance d’entrainement collective

Thu, 7 Sep 2023 Source: Le Jour N°3996

19 Lions Indomptables ont pris part à la deuxième séance d’entrainement collective hier, 06 août, au stade de NgoaEkellé en vue du match décisif contre les Hirondelles du Burundi le 12 septembre prochain à Garoua. Olivier Mbaizo a travaillé à l’écart du groupe avec le préparateur physique.

Il n’était pas à 100% de ses capacités. Olivier Ntcham et Olivier Kemen sont restés à l’hôtel pour des problèmes de santé. Toko Ekambi et Moumi Ngamaleu ont rejoint la tanière hier, selon une source. Pour le reste, les autres se sont entrainés sans problème. Le staff technique a insisté sur la possession du ballon et la vitesse dans l’exécution des actions. André Onana était au cœur de toutes les attentions.

Ses moindres gestes étaient scrutés de près. Fraîchement sorti de sa retraite internationale, le gardien de Manchester United reste un atout pour l’équipe nationale : « Ce n’est pas un débat. André Onana est un atout majeur. Un jeune de son âge prend la retraite pour aller où. Je suis content qu’il soit de retour. C’est l’avenir de cette sélection », se réjouit Ambroise Kenfack. C’est dans une sérénité absolue que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont achevé la séance d’entrainement. Franck Zambo Anguissa et Njié Clinton ont terminé la séance avec un travail spécifique devant les goals du gardien Fabrice Ondoa. Le public de Garoua est prêt à accompagner l’équipe nationale pendant son séjour.

Le Cameroun est en quête d’une 21ème participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can). Le staff technique conduit par le Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag est confiant. Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar aura hâte de briller dans un stade qu’il connait bien. Il a joué pendant longtemps au Roumdé Adjia quand il évoluait encore à Coton sport de Garoua. En quittant le stade de Ngoa-Ekellé, Zambo Anguissa, Choupo-Moting, André Onana… n’avaient qu’un seul rêve : décrocher le ticket qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Source: Le Jour N°3996