Menu

Elim Mondial 2018: le Cameroun espère prendre 4 points face au Nigéria

Lions Indomptables En Prière Dans Les Vestiaires Les Lions Indomptables en prière après la victoire sur l'Egypte en finale de la CAN 2017

Tue, 14 Feb 2017 Source: journalducameroun.com

Les Lions indomptables tenteront de prendre des points face aux Super Eagles lors de la double confrontation qui aura lieu en août et septembre prochain.

Le Cameroun espère prendre quatre points face au Nigéria lors des prochaines confrontations en qualification de la prochaine Coupe du monde prévue en 2018 en Russie, a indiqué Sven Vandenbroeck, le sélectionneur adjoint des Lions indomptables.

Le Cameroun, champion d’Afrique 2017 se déplacera le 28 août pour le match aller à Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibom, avant de recevoir les Nigérians le 2 septembre au stade Omnisports des Yaoundé.

« Nous avons besoin de quatre points face au Nigéria », a déclaré Vandenbroeck à une radio locale nigériane.

« Ce sera deux confrontations (aller et retour) très difficiles. Mais août c’est dans six mois et nous avons encore le temps de nous préparer », a-t-il révélé avant d’ajouter qu’il avait regardé le match ayant opposé le Nigéria à l’Algérie lors de la deuxième journée des qualifications pour la Mondial en novembre dernier.

Les Super Eagles s’étaient alors imposés sur le score de 3 buts à 1.

« J’ai regardé la vidéo du match Nigéria-Algérie. Je vais dire que le Nigéria à une bonne équipe, des joueurs talentueux qui jouent en groupe », a commenté Vandenbroeck.

« Je pense qu’ils étaient très malheureux pour n’avoir pas pris part à la CAN 2017 », a-t-il ajouté

En éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Nigéria occupe la première place du groupe avec six points, soit quatre de plus que le Cameroun, deuxième avec deux points. La Zambie et l’Algérie qui ont un point chacun sont respectivement troisième et quatrième.

Source: journalducameroun.com