1
Menu
Sport

Elim Mondial 2022 : Antonio Conceiçao peste contre la mauvaise organisation

Le Technicien Dee Lions Antonio Conceiçao

Tue, 12 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le technicien portugais parle de conditions inhumaines

• Les Lions ont rejoint Tanger quelques heures avant le match

• Les joueurs étaient en méforme sur le terrain

Le Cameroun est difficilement arrivé au bout d’une valeureuse équipe Mozambicaine ce 11 octobre à Tanger au Maroc. Le score (1 but à 0) aurait pu être mieux si les Lions avaient préparé cette rencontre dans de meilleures conditions. Mais cela n’a pas été le cas. Ils ont rejoint Tanger à 3heure du matin et ont joué à 14h. Et le sélectionneur Antonio Conceiçao n’a pas manqué de le rappeler.

« Je suis content du résultat, mais je suis triste par rapport aux circonstances de ce match. On n’a pas eu un temps de récupération… on est arrivés à l’hôtel à 5h30 pour jouer à 14 heures. C’est simplement inhumain comme condition, surtout pour des joueurs professionnels, en plus dans une qualification de Coupe du monde. C’est donc un sentiment mitigé pour ma part […] Que ce soit Ngadeu ou Epassy, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes en étant décisifs, mais il n’y a pas que eux, c’est le collectif qui a gagné. Les joueurs ont su résister à ces conditions inhumaines, avec la fatigue physique et psychologique. Je suis donc fière de toute l’équipe, parce que mes joueurs ont montré que même avec des difficultés, les Lions peuvent gagner,» a pesté le technicien portugais.

Ce match a été très difficile pour les Lion qui n’ont pas existé durant une grande partie de la rencontre. De retour des vestiaires, Antonio Conceiçao a effectué une série de quatre remplacements. Et cela ne donnait toujours rien. Au contraire, les Mambas revenaient avec de meilleures intentions et Dévis Epassy devait s’employer pour repousser un missile de Miquissone (55e), puis une autre tentative de Catamo (61e). Malmenés, les Lions profitaient d’un corner mal repoussé par le gardien adverse pour prendre les devants, grâce notamment à une tête de Michaël Ngadeu (0-1, 69e).

Il va falloir que les autorités prennent leur responsabilité pour que de telles choses n’arrivent plus. Cette mal organisation a nettement pesé sur les joueurs et cela s’est ressenti sur le terrain.

Source: www.camerounweb.com