0
Menu
Sport

Elim Qatar 2020:le Cameroun bat péniblement le Mozambique et respire

Les Lions Apres Le Match Les Lions après la pénible victoire

Mon, 11 Oct 2021 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun vient de battre le Mozambique par 1but à 0

• Le match a été difficile pour les Lions à cause de leur mauvaise préparation

• Ils occupent la première place du groupe en attendant le second match du groupe

Le Cameroun vient de disposer une fois de plus du Mozambique, cette fois sur la plus petite des marques (1but à 0). Les Lions prennent provisoirement la tête du groupe en attendant le match de la Côte d’Ivoire qui va croiser le fer contre le Malawi

Les Lions s’en sortent très bien. Ils se sont remis à l’international Michael Ngadeu-Ngadjui qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 68ème minute. Il permet ainsi de prendre provisoirement la 1ère place de ce Groupe D dans le cadre des Eliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

S’il convient de savourer cette victoire, elle a été malheureusement acquise dans un imbroglio quasi chaotique. En effet, les Lions indomptables, l’une des plus grandes équipes équipe de football sur le continent africain, plusieurs fois mondialistes, ont failli déclarer forfait pour ce match. La faute à une organisation qui n’a pas su trouver un avion pour permettre aux coéquipiers de Vincent Aboubakar de rejoindre Tanger depuis 48 heures avant la rencontre. C’est seulement ce petit matin vers 3heures du matin que ces derniers ont pu rejoindre le Cameroun pour disputer le match dans la foulée. Dame chance a été vraiment du côté de l’équipe car c’était mal embarqué. D’ailleurs cela reflète la physionomie de la rencontre où les joueurs ont été mis en difficulté.

La Côte d’Ivoire reçoit également ce lundi le Malawi à Cotonou à 16h GMT dans le groupe D. Match comptant pour la 4è journée des éliminatoires du mondial 2022. Les Eléphants ont l’intention d’achever l’œuvre entamée à Johannesburg (3buts à 0) pour maintenir leur place de leader. Avec cette victoire du Cameroun, ils ont aussi la pression.

Source: www.camerounweb.com