Menu

Eliminé, Federico Bikoro, milieu du Nzalang Nacional critique l’arbitrage

Eliminée

Wed, 2 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

Federico Bikoro répondait au micro de Dounia MESLI

La Guinée Equatoriale a été battue face au Sénégal (1-3)

Les guinéens sont déçus

Après la défaite de la Guinée équatoriale face au Sénégal en demie finale, Federico Bikoro, milieu du Nzalang Nacional, revient sur la défaite qu’a subie son pays. Une déception malheureusement pour la Guinée équatoriale, selon le milieu de terrain : « « vous savez ce qui se passe. Dans le football africain, on néglige souvent les petits pays. Et cela se passe fréquemment. Dans des matchs comme ça, on privilégie trop les équipes qui ont de grandes stars. C’est malheureusement ce qui se passe et on n’a pas le choix, on n’a pas la côte », a-t-il déploré.

Avant de souhaiter bonne chance au Sénégal. « Juste bonne chance et bonne continuation à eux ». Coté performance le milieu de terrain pense que son équipe a été à la hauteur. « On a fait un bon tournoi. On n’a pas eu le temps de se préparer. On a joué comme on a pu car c’est une équipe jeune. Je suis très content de notre équipe parce qu’on s’est battu à fond et on a tout donné. On voit ce match dans un autre contexte. On a accumulé trop de matchs avec des équipes du premier rang du continent. C’est normal que ça joue contre nous car la plupart de nos joueurs participent pour la première fois à une Coupe d’Afrique des Nations. On a tout donné lors du match précédent. Aujourd’hui, la fatigue nous a vraiment rattrapé et ça fait en sorte que psychologiquement on a commencé à baisser la garde ».

On se souvient que tout au long de cette Can l’arbitrage été pointé du doigt.

Eliminé par la Guinée Equatoriale aux tirs au but, le Mali ne digère pas l’arbitrage. Et pour cause, les Aigles peuvent se plaindre de deux penalties non sifflés de manière litigieuse. Sur le premier, l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama s’est finalement déjugé, après consultation de la VAR, malgré une double faute assez évidente de Ndong puis Miranda sur Moussa Doumbia dans la surface. Sur le second, l’officiel n’a pas signalé la main de Coco pourtant nettement décollée du corps sur un centre d’Ibrahima Koné, et la VAR ne l’a pas interpellé. Cela en était trop pour la Fédération malienne (Femafoot) qui s’est plaint auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

«Malheureusement, nous constatons avec beaucoup de regret que la VAR est souvent muette sur des actions qui peuvent décider du sort final d’une rencontre. Lors du match des 1/8 de finale qui a opposé le Mali à la Guinée Equatoriale hier soir au stade de Limbe, la VAR a annulé un penalty accordé au Mali par l’arbitre du match sur une faute dans la surface de réparation, par contre la VAR est restée muette sur le cas de la main flagrante et visible du joueur équato-guinéen dans la surface de réparation», ont dénoncé les Maliens.

Source: www.camerounweb.com