0
Menu
Sport

Eliminatoires CAN 2023 : encore un joueur blessé avant le rassemblement des Lions indomptables

Lions IMG Il s’agit du défenseur Oumar Gonzalez, joueur de l’AC Ajaccio

Sun, 15 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’équipe nationale du Cameroun

• A quelques semaines du rassemblement, un nouveau joueur se blesse

• Il est convoqué par Rigobert Song Bahanag



Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. La rédaction de Camerounweb a annoncé samedi le 14 mai 2022 la blessure de Jean Onana. Quelques heures après, un autre joueur convoqué par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag se blesse et pourrait manquer le prochain rassemblement en équipe nationale.

Il s’agit du défenseur Oumar Gonzalez, joueur de l’AC Ajaccio qui a été nouvellement promu en championnat de France de première division. Oumar Gonzalez et Ajaccio ont obtenu leur montée en Ligue 1 en battant le champion toulousain (1-0) lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2.

Le club Ajaccio a réalisé une grosse première demi-heure avant de tâtonner en deuxième mi-temps sans pour autant sombrer. 08 ans après leur relégation, il fait son retour dans l’élite. Seul point noir, il a perdu Oumar Gonzalez qui n’a pas terminé la partie car il s’est blessé en première période. Le footballeur fait partie des 34 joueurs camerounais sélectionnés pour défier le Kenya et la Burundi lors de la prochaine période FIFA.

Eliminatoires CAN 2023 : à peine convoqué, un Lion indomptable se blesse

Le manager et sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag a publié il y a quelques heures la liste des Lions indomptables pour la période FIFA du 30 mai au 14 juin 2022. Il y a de nouveaux noms comme Etouga Franck, le meilleur buteur d’Asante Kotoko en Premier League au Ghana, Soni Kévin (Asteras Tripoli), etc. Avant le rassemblement, un Lion indomptable s’est blessé et pourrait être contraint d’abandonner sa place.

Samedi le 14 mai 2022, les Girondins de Bordeaux affrontent Le FC Lorient pour ce qu’on peut appeler l’une de leur dernière bataille. C’est un choc entre deux équipes mal classées dans le championnat de France de première division.

Dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1, Bordeaux essayera de se sauver parce qu’un faux pas peut les reléguer en deuxième division. Parallèlement aux Girondins, Lorient veut s’éloigner de la zone rouge, il sait que c’est le moment idéal parce que l’équipe bordelaise n’est pas au complet.

Par exemple, Le Lion indomptable, milieu de terrain Jean Onana est blessé et ne pourra pas aider son équipe dans cette lutte féroce pour le maintien en Ligue 1. Il absent du groupe de Bordeaux pour la réception de Lorient et pourrait manquer les matchs internationaux avec l’équipe nationale si son état physique n’évolue pas comme espéré.

Source: www.camerounweb.com